19 avril 2018

Un jour, un jour, quand tu viendras...

Un jour, un jour
chantait Lautrec
Après le show
avec Falaise,
sa frêle épaule à l'air
côté coeur
m'avait ensorcelé,
la bise sur ma joue...
Puis-je, Madame,
un verre de cabernet? Oui...
La chanteuse aux yeux qui pétillent
est sortie     sans me regarder
Un jour Brigitte Bardot
est venue à Montréal
pour faire tourner des ballons
Un jour Trintignant
est venu à Montréal
pour Apollinaire;
une autre fois
avec Jules Renard
dans sa gibecière
Un jour mon coeur
sera peut-être doux
comme Lapierre.

« J'écris ceci à l'intention de celle qui m'a
un jour montré son coeur de verre; de celui
qui a bu; de ceux qui l'ont fait boire.
J'écris à celle qui un jour m'a touché;
à celui dont l'envers et l'endroit
 demeurent inconnus de lui-même. »
 — René Lapierre, Les adieux, Les Herbes rouges, 2017, p. 28.
#napomo

Photo JD




1 commentaire:

Jack a dit...

Merci Anneaux Nîmes du fond du coeur qui tient tant à me joindre en privé... Je n'ai nullement l'intention d'interrompre Train de nuit. Ce sont des obsolescences et vieilleries d'ordinateur, des chinoiseries logistiques qui s'entortillent et me privent d'un accès confortable. Pa exemple, publier la moindre photo demande désormais d'emprunter foule de chemins compliqués... Je ramasse mes sous et finirai bien un de ces quatre par me lâcher lousse, comme on dit Ici, par me mettre à jour! J'espère que vous reviendrez.