10 janvier 2018

Nunavik : le Nord du Nord vu par Émilie Dubreuil

Magnifique Émilie Dubreuil hantée, chargée des silences escarpés du Nord. Elle me précède dans mon rêve d'aller au Nunavik, cette belle et vaste tête haute du Québec septentrional qui regarde de profil... 500 000 km2, 36 % du territoire québécois. Dans mon ancienne vie de négociateur de contrats d'approvisionnement, j'ai souventes fois eu l'occasion de communiquer d'un lointain bureau de Montréal avec Kativik et Makivik, notamment pour la construction de l'aéroport de Kuujjuaq. J'adorais ça! Passé proche de me rendre sur place à l'inauguration, mais cela ne s'est pas matérialisé pour des raisons techniques. Mon rêve n'en est que plus personnel depuis lors. Merci Émilie Dubreuil!

Le grand silence du Nord
La carte du Nunavik ( source Makivik)


Aucun commentaire: